Porte de garage en PVC

Une porte de garage se choisit en fonction des dimensions du garage, de sa configuration mais aussi de l’aspect extérieur que vous souhaitez lui donner.

Figurant parmi les matériaux les plus utilisés dans ce type de construction, le PVC est un matériau de choix qui présente des qualités incontestables.

Spécificités de la porte de garage en PVC

Le PVC, ou polychlorure de vinyle, est un matériau organique obtenu par polymérisation radicalaire du chlorure de vinyle. Comme c’est un polymère thermoplastique, c'est une matière modulable, malléable à souhait, qui peut prendre la forme d'une plaque rigide ou souple.

Le PVC peut être moulé selon le modèle voulu, après ajout d’additifs plastifiant et peut alors servir à créer des fenêtres, des portes, des équipements électriques, des canalisations ou des cloisons. Ce matériau contribue également à la fabrication des films alimentaires en plastique.

Pour relier les pièces de PVC entre elles, les industriels utilisent des techniques comme le collage et le thermo soudage. La fabrication de PVC nécessitant du chlore, elle réduit les excès dangereux du chlore dans l’environnement et est un bon moyen pour recycler utilement cet élément.

Avantages de la porte de garage en PVC

Si le PVC a conquis le marché de la construction immobilière, c’est pour ses innombrables qualités. D’abord, c’est un matériau pratique dont l’entretien n’est pas contraignant. En effet, une porte de garage en PVC n’exige pas de séances de nettoyage et de dégraissage éprouvantes.

Le PVC est la matière préférée des bricoleurs car elle est légère et malléable. De ce fait, elle convient à la motorisation qui vous assure sécurité et confort. 

Côté prix, le PVC s’affiche comme le moins cher : il coûte entre 250 et 3 000 €, une fois monté en porte de garage.

Inconvénients de la porte de garage en PVC

Le PVC est une matière légère, ce qui signifie qu'il est peu robuste. Avec le temps, ce matériau s’altère et change de forme. Les rayons solaires lui font aussi perdre ses couleurs et il finit par blanchir. D’ailleurs, la palette de couleurs mise en vente est assez réduite.

Pour qu’il dure longtemps, le PVC nécessite un doublage en métal. Le simple PVC de structure alvéolaire est peu conseillé car peu isolant. Enfin, certains propriétaires ne s’accommodent pas de son aspect et trouvent qu’il manque d’esthétique.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires