Porte de garage battante

Qu'est-ce qu'une porte de garage battante ?

La porte de garage battante est formée de deux vantaux, ou panneaux, qui s’ouvrent généralement  vers l’extérieur.

Ainsi, son ouverture ne prend aucun espace sur l’intérieur du garage si bien que ce modèle est tout indiqué pour les petits espaces ou les garages encombrés. Par contre, il ne convient pas aux garages donnant  accès directement sur la rue ou le trottoir, sous peine de gêner la circulation.

La porte de garage battante est généralement manuelle. Elle peut être motorisée, mais c’est assez rare. Elle est fournie avec une écharpe et une barre. Elle est aussi bien disponible dans des dimensions standard que sur mesure.

La porte de garage battante se décline en bois et en PVC. En bois, le tablier se compose de lames verticales reliées entre elles par des broches métalliques. A l’intérieur, la porte est équipée d’écharpes et de barres pour assurer au tablier une bonne solidité. En PVC, le tablier se compose de lames clippées collées. Sa solidité est assurée par des contre-pentures.

Avantages de la porte de garage battante

Le plus grand avantage de la porte de garage battante est son prix. En effet, elle est la plus économique des solutions d’ouverture. Elle n’encombre pas non plus l’intérieur et convient parfaitement aux garages exigus.

Si votre maison comporte des volets, vous pouvez harmoniser votre porte de garage avec ces derniers, les battants en bois étant  traditionnellement appréciés.

Esthétiques, les portes de garage en bois apportent du cachet à votre demeure. La porte de garage battante en PVC , elle, est plus moderne. Ce matériau est par ailleurs plus isolant que le bois.

Inconvénients de la porte de garage battante

Comme évoqué plus haut, la porte de garage battante n’est pas recommandée pour un garage en agglomération en raison du trottoir et de la circulation. Elle nécessite un bon espace de recul. Par ailleurs, elle n’offre pas une bonne isolation par rapport aux autres types de porte de garage.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires